Portrait de Julie BONFRATE, gérante du centre de soutien scoalire leCours Julie, vous accueille toute l'année

Le mot de la gérante : le bonheur d’accompagner les élèves sur le chemin de la réussite

Depuis toute petite, j’ai toujours rêvé d’enseigner. D’ailleurs, j’ai commencé à donner des cours de mathématiques et de physique-chimie à 17 ans, l’année de mon BAC. Ce qui me plaît le plus dans mon métier, c’est de voir les visages qui s’illuminent quand les élèves comprennent une notion, quand ils réussissent un devoir, un examen ou un concours (les témoignages). Ce qui me fait chaud au cœur, c’est qu’ils sont contents de venir au Cours Julie !

J’aime accompagner les élèves dans leurs joies, leurs réussites et leurs difficultés dans la bienveillance. Je cherche tous les jours à répondre davantage aux besoins et attentes des élèves : comment leur donner envie d’apprendre, de progresser, d’évoluer…

C’est d’ailleurs dans cette optique que je me suis lancée dans la formation de monitrice de Méthode Éducative 3C (concentration-calme-contrôle) il y a 3 ans. En premier lieu, je cherchais comment aider mes élèves à gagner en confiance en eux. Finalement, j’ai découvert une méthode très efficace également pour aider les enfants et les adultes à se concentrer, à se maîtriser leurs émotions, à se détendre, etc… Et ma façon d’enseigner a évolué : je suis plus calme, plus claire, plus concise, plus à l’écoute.

Et pour m’aider, j’ai une équipe exceptionnelle composée de professionnels issus de différents domaines, motivés et enthousiastes. Ils ont le même objectif que moi : aider les élèves. Ils m’accompagnent dans cette belle aventure!