Le lycée est une étape importante pour les élèves, qui les conditionne et les forme pour leur avenir et emploi futur. Il est primordial de réussir cette étape !

Le Cours Julie est là pour les accompagner dans leurs cursus et leurs apporter le soutien nécessaire à leur réussite.
Nous avons mis en place de nombreux moyens pédagogiques pour faciliter leurs apprentissages, tel que des fascicules pour leurs permettre de réviser à la maison les exercices vus en cours et des logiciels spécifiques disponibles à notre agence pour la mise en pratique d’une leçon sur ordinateur.

Une évaluation sera proposée systématiquement chaque trimestre à tous les lycéens pour assurer un bon suivi de chacun.

Fonctionnement des cours

La première séance est une heure d’évaluation, satisfaite ou remboursée. Celle-ci permet au professeur de déterminer la formule la plus adaptée à l’élève : cours particulier ou collectif, durée et fréquence des cours.

A l’issue de ce premier contact, le professeur s’entretient avec l’élève et ses parents.

 

Les cours particuliers

 

Le jour et l’heure du rendez-vous sont fixes chaque semaine pour un travail assidu et sérieux.

Le professeur s’adapte aux besoins de l’élève : rappels de cours, exercices d’application, annales, aide en méthodologie afin de lui permettre d’assimiler les bases de la matière concernée et d’être plus à l’aise en cours. Une fois la confiance retrouvée, elle se répercute dans les autres matières.

Les devoirs à faire à la maison seront expliqués et des exercices similaires seront donnés afin que l’élève puisse faire ses devoirs seul ou durant l’aide aux devoirs.

Possibilité également de stages pendant les vacances seul ou en groupe.

Toutes les filières sont acceptées en cours particulier
(S, ES, L, STL, CAP, BAC PRO…)

Le professeur prépare ses élèves au BAC, au BTS ou à d’autres concours (possibilité de stages intensifs pendant les vacances ou avant un examen).

Les cours collectifs

Le but du cours collectif est de travailler en favorisant le dynamisme de groupe et le partage des connaissances entre élèves.

Pendant les séances, les élèves sont au maximum 7 par groupe.
Nous n’imposons pas le travail aux élèves. Avant chaque séance, le professeur adapte son cours en fonction des demandes de chacun, ce qui leur permet de progresser à leur rythme dans le domaine souhaité.

Les séances alternent rappels de cours, exercices d’application, annales, aide en méthodologie afin de permettre aux élèves d’assimiler les bases de la matière concernée et d’être plus à l’aise en cours. Une fois la confiance retrouvée, elle se répercute dans les autres matières.

Les élèves travailleront uniquement sur le programme obligatoire. Les devoirs maison ne seront pas corrigés, des pistes pourront éventuellement être données en cas d’impasse.