Laurent, Seconde: « J’avais au départ quelques préjugés sur le cours Julie car c’était la première fois que je m’inscrivais à de tels cours. Mais je fus agréablement surpris par la joie, l’enthousiasme et l’amabilité dont vous faisiez preuve. J’avais plaisir à rentrer dans cette établissement, c’était comme si j’étais chez moi. J’apprécie votre manière de faire les cours, votre méthodologie et aussi votre habitude de les conclure avec un exercice de méthode 3C. Le cours étant finis, je me sentais plus apaisé. Je vous remercie pour tout ce que vous m’avez appris et réappris. Merci à Julie, Gaëlle, Hugo et Cédric. »


Avoir une bonne méthodologie de travail.

Pour un travail bénéfique, il est primordial d’avoir une méthodologie d’apprentissage efficace. L’aide aux devoirs a pour objectif de structurer les enfants en leur apportant une méthode de travail adapter au cas par cas en fonction de leur capacité mnémonique. Chacun d’entre nous possède une mémoire différente :
La mémoire :

  • Visuelle

    Cours méthodologie mathématiques
    Cours de Maths
  • Auditive
  • Kinesthésique

Selon le profil dominant de votre enfant, l’apprentissage doit être personnalisé, pour plus d’efficacité.
Une fois le profil établi, nous pouvons mieux diriger la méthode d’apprentissage et la faciliter.

Le travail de méthodologie porte aussi sur l’organisation :

  1. planification du temps de travail
  2. techniques d’apprentissage des leçons
  3. méthodes de vérification des acquis
  4. Techniques transversales de rédaction (commentaire de texte et dissertation)