Au Cours Julie, nous mettons tout en œuvre pour faire progresser nos élèves, d’un point de vue scolaire et personnel. Pour de meilleurs résultats à l’école, il est primordial que votre enfant apprenne à se faire confiance et parvienne à gérer son stress et ses émotions.

Pour cela, nous avons mis en place la Méthode éducative 3C ( Concentration, Calme, Contrôle ). Les exercices sont pratiqués pendant nos cours, mais également en séances complètes d’une heure toutes les semaines.

A chaque cours, le professeur s’adapte aux besoins de ses élèves en proposant différents supports de travail tel que l’ordinateur (à l’aide des logiciels Scratch, ou Géogebra) ou des jeux de société afin de permettre aux élèves d’apprendre de façon ludique et attrayante. Le travail de groupe, l’entraide et le partage sont favorisés tout en respectant les programmes scolaires.

Fonctionnement des cours

La première séance est une heure d’évaluation, satisfaite ou remboursée. Celle-ci permet au professeur de déterminer la formule la plus adaptée à l’élève : cours particulier ou collectif, durée et fréquence des cours.

A l’issue de ce premier contact, le professeur s’entretient avec l’élève et ses parents.

Les cours particuliers


Le jour et l’heure du rendez-vous sont fixes chaque semaine pour un travail assidu et sérieux.

Le professeur accompagne ses élèves afin de leur permettre d’assimiler les bases de la matière concernée et d’être plus à l’aise à l’école. Pour aider l’élève à comprendre les différentes notions des programmes scolaires, divers outils pédagogiques sont utilisés, tels que des jeux éducatifs et l’informatique. (possibilité également de stages pendant les vacances).

Une fois que les outils nécessaires sont maitrisés, le professeur propose à l’élève et à ses parents l’intégration à un cours collectif.

Les devoirs à faire à la maison seront expliqués et des exercices similaires seront donnés afin que l’élève puisse faire ses devoirs seul ou durant l’aide aux devoirs.

Les cours collectifs

Le but du cours collectif est de travailler en favorisant le dynamisme de groupe et le partage des connaissances entre élèves.

Pendant les séances, les élèves sont au maximum 7 par groupe.
Nous n’imposons pas le travail aux élèves. Avant chaque séance, le professeur adapte son cours en fonction des demandes de chacun, ce qui leur permet de progresser à leur rythme dans le domaine souhaité.

Pour aider les élèves à comprendre les différentes notions des programmes scolaires, divers outils pédagogiques sont utilisés, tels que des jeux éducatifs et l’informatique.

Les devoirs à faire à la maison seront expliqués et des exercices similaires seront donnés afin que l’élève puisse faire ses devoirs seul ou durant l’aide aux devoirs.

Possibilité également de stages pendant les vacances.