La Méthode éducative 3C (Lycée)

Concentration, Calme, Contrôle

 

La Méthode Éducative 3C est une technique psycho-corporelle spécialement adaptée aux enfants et adolescents,

reposant sur des valeurs et attitudes de vie positives comme le respect, la tolérance, la bienveillance.

Cette méthode se fonde sur les besoins fondamentaux qui permettent aux enfants et adolescents de grandir harmonieusement : l’attention et la structure. Efficace lors des moments de stress avant un examen par exemple, la ME3C permet aux élèves de mieux se concentrer et gérer leurs émotions.

Utile au quotidien, cette méthode peux se pratiquer n’importe où lorsque le besoin s’en fait ressentir.

3 mois avant les examens, en mars, avril et mai,  nous proposons à nos élèves des séances spécialement pensées pour les aider au mieux à appréhender leurs épreuves.
Chaque mois un thème différent :

  • Mars – Détente et lâcher prise
  • Avril – Confiance en soi
  • Mai – Concentration

Toutes les clefs pour réussir !


« Gauthier , Première,

Ce stage m’a permis de diminuer le stress et l’anxiété que j’avais par rapport à l’oral. Le fait de revoir la méthodologie a fait diminuer le stress vis à vis de l’épreuve écrite. La prise de parole me rend plus confiant pour l’oral en ce qui concerne mon articulation et la portance de ma voix. L’expérience du professeur ainsi que les anecdotes m’ont été bénéfiques et mon permis de mieux réaliser comment se déroule l’oral. Maintenant, j’appréhende néanmoins la pertinence de mon argumentation ainsi que la richesse de cette dernière même si je pense connaître mes analyses pour chaque texte. Je possède néanmoins la force de travailler et de réviser grâce à ce stage. En plus d’être globalement confiant, ceci me permettra de mettre toutes les chances de mon côté. »